top of page
  • Photo du rédacteurMilie Cookie

Poisson pané maison et fregola sarda façon risotto.

Préparation: 15 minutes. Cuisson: 20 minutes.


----------------------------------------------





 

Ingrédients:

Pour 2 personnes.


Pour les poissons panés:


  • 2 filets de poisson blanc au choix (Ici nous utilisons du cabillaud)

  • 1 oeuf

  • 1 bol de farine

  • 1 bol de chapelure ou de Panko (chapelure japonaise)

  • Sel, poivre.


Pour le risotto de fregola sarda:


  • 160 gr de fregola sarda

  • 1 boite de tomates concassées

  • 40 gr de beurre

  • 80 gr de parmesan

  • 2 gousses d'ail

  • Filet d'huile d'olive

  • Sel, poivre, origan

  • Oignons nouveaux

  • Eau (Pour mesure).



( Pour plus de photos, cliquez sur la flèche droite )



 

Etape 1: Commencez par préparer la sauce tomate en la faisant cuire à feu moyen/fort dans une casserole couverte. Epluchez vos gousses d'ail, écrasez-les à l'aide de la lame d'un couteau et ajoutez-les à la tomate. Assaisonnez à votre convenance avec le sel, le poivre ainsi que l'origan. Laissez mijoter tranquillement à feu doux.


Etape 2: Place au poisson! Dans trois bols différents: déposez la farine, la chapelure ainsi que l'oeuf battu et assaisonnez ce dernier avec du sel et du poivre. Premièrement, trempez le poisson dans la farine et retirez l'excédent afin de laisser un léger voile uniquement. Ensuite déposez-le dans l'oeuf et faites en sorte que tous les côtés soient recouverts. Pour terminer, recouvrez-le de chapelure. Pour obtenir un meilleur croustillant, je vous conseille de le repassez une seconde fois dans l'oeuf et dans la chapelure. Posez-les sur une grille et préchauffez votre four à 180°c.


Etape 3: Votre sauce tomate doit être bien cuite à présent. Retirez-la du feu. Ajoutez un filet d'huile d'olive et mixer la sauce. Vérifiez votre assaisonnement et réservez sur le côté.


Etape 4: Il va falloir à présent s'atteler à la prépapration de la fregola sarda. Dans une grande casserole, versez un filet d'huile d'olive, la fregola ainsi qu'un petit verre d'eau. Le but de jeu: rajoutez de l'eau à petite dose à chaque fois que la précédente eau commençera à totalement s'évaporer. Il est important de toujours mélanger afin que rien n'accroche.

Mettez votre poisson au four pour une dizaine de minutes.

Le gluten va petit à petit commençer à faire son apparition et c'est une bonne nouvelle puisque c'est lui qui va lier le risotto. Continuez les étapes jusqu'à cuisson complète des pâtes, pour cela il va falloir gouter. Vous êtes supposer avoir une eau visqueuse et couvrante, n'en ajoutez pas plus et laisser réduire encore un peu. Sortez votre casserole du feu, ajouter une noix de beurre et la moitié du parmesan, couvrez et patienter une minute. Toujours hors du feu, mélangez le tout, ajustez avec le reste du parmesan.


Etape 5: Vérifiez la cuisson de votre poisson et éteignez le four si la cuisson vous conviens.

Vous pouvez dés à présent mélanger une louche de sauce tomate à votre risotto.


Etape 6: Il est enfin l'heure du dressage, si vous souhaitez terminer le restant de sauce tomate, servez-vous en comme élément de décoration par exemple. Ajoutez un peu de parmesan et des oignons nouveaux trés finements taillés.




NB: Vous avez deux possibilités pour la cuisson du poisson: à la poêle ou au four. Je privilégie trés souvent la cuisson au four afin de ne pas rajouter de matière grasse. Cependant si vous préférez un poisson bien croustillant et beaucoup plus coloré, la cuisson à la poêle sera celle qu'il vous faut.



Voici un délicieux repas réalisé à quatres mains avec la précieuse aide de mon amoureux. Tout est meilleur lorsque c'est fait avec amour.


Bon appétit!



----------------------------------------------

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

댓글


Post: Blog2_Post
bottom of page