top of page
  • Photo du rédacteurMilie Cookie

Gâteau moelleux au lait d'amande

Préparation: 15 minutes. Cuisson: 35 minutes.


---------------------------------------------



 

Wouhouuu!


Ca fait des lustres que je n'ai pas mis les pieds en cuisine. Avec ces chaleurs, j'ai une flemme encore plus forte que d'habitude ( D'autres adeptes de la flemme attitude? 🤭), aucunes idées recettes qui me conviennent et surtout pas forcément envie de manger de plats cuisinés. Je grignotte plutôt pas mal au boulot et le soir c'est Mr qui cuisine teeeeellement mieux que moi que je le laisse faire sans sourciller..


MAIS il y a quelques semaines lorsque j'ai préparé les Donuts vegans, j'ai du utiliser du lait d'amande. C'est un produit que nous n'achetons jamais, ce n'est pas dans nos habitudes d'en consommer c'est pourquoi j'ai cherché une recette afin de terminer la bouteille et de ne pas la gâcher. En fouinant sur le net, je suis finalement tombé sur cette recette toute droit sortie d'un blog culinaire qui avait l'air sympathique. Ni une ni deux, j'ai tenté le coup ce qui s'est avéré être une bonne surprise.


 

Ingrédients:


3 oeufs

180 gr de sucre en poudre

180 gr de farine

5 gr de levure chimique

75 gr de beurre (doux ou demi-sel au choix)

15 ml de rhum (facultatif).

 

Etape 1: Préchauffez le four à 180°C.


Etape 2: Dans un saladier, cassez les oeufs et ajoutez le sucre en poudre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène et blanchisse. Ajoutez la farine et la levure chimique. Mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse.


Etape 3: Dans une casserole et à feu doux, faites fondre le beurre et le lait d'amande. Tout doucement, versez le liquide sur la préparation précédente et incorporez avec précaution. Facultatif: Vous pouvez ajouter du rhum ou un arôme de votre choix.


Etape 4: Beurrez et farinez un moule et versez-y l'appareil. Enfournez pendant 30/35 minutes en vérifiant la cuisson. Sortez du four lorsque la lame d'un couteau ressort propre. Laissez refroidir et décorez selon vos envies du moment.

J'ai personnellement utilisé des fruits secs concassés que j'avais déposé sur le dessus juste avant la cuisson (noix, amandes et noisettes).



Ce gâteau est réellement trés moelleux et appétissant. Je n'ai pas vraiment senti le goût de l'amande, c'était vraiment trés léger. Cependant c'est une merveille pour un goûter!



---------------------------------------------


Recette originale sur le site de Yumelise:


13 vues0 commentaire

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page