top of page
  • Photo du rédacteurMilie Cookie

Clafoutis aux cerises de Cyril Lignac

Préparation: 15 minutes. Cuisson 35 minutes.


----------------------------------------------



 

Ingrédients:


400 gr de cerises

200 gr de farine

4 oeufs

150 gr de sucre

50 cl de lait

1 pincée de sel fin

2 càs de kirsch (facultatif).

 

Etape 1: Préchauffez le four à 180°C. Beurrez le moule de votre choix bien généreusement. Pour ma part, j'aime y rajouter de la farine afin que le démoulage soit plus aisé. Lavez, séchez et dénoyautez vos cerises.


Etape 2: Dans un cul de poule, cassez les oeufs et mélangez-les. Ajoutez-y le sucre en mélangeant bien pour ne pas que l'oeuf coagule. Versez ensuite la farine et le sel et mélangez à nouveau. Répétez l'opération en terminant avec le lait. Parfumez avec le kirsch si vous le désirez. Le mélange doit être assez liquide, pas d'inquiétude c'est la texture idéale.



Etape 3: Déposez les cerises dans le moule et versez-y doucement l'appareil. Cuire pendant 30/35 minutes. Une fois cuit, sortez le du four et laissez le tirer jusqu'à refroidissement avant de le démouler.



----------------------------------------------


Vous remarquerez que j'ai été super radine en cerises pour celui-là 🙈 je n'avais clairement pas les 400 grammes de fruits conseillés mais à vrai dire ce clafoutis m'a évité de gaspiller quelques cerises qui commençaient à se périr. Alors ni une, ni deux, je me suis mise aux fourneaux. Le clafoutis c'est quand même un plaisir simple. L'appareil de cette recette est similaire à un flan et c'est ma version préférée de ce dessert. Je vous invite à le tester avant que ce ne soit plus la saison des cerises mais j'imagine qu'il est possible de l'adapter à d'autres fruits de saison.


Comme d'hab, je vous laisse en lien la source de la recette.


Avec mon chéri on vient de tester une recette de donuts végans que je vous partagerais bientôt, c'est presque l'heure de goûter alors je vous dit à trés vite!


♥️


 

"Tous en cuisine", émission culinaire de Cyril Lignac:


48 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page