Beignets à la banane de Christian.
- Milie Cookie
- 21 avr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 avr. 2020
Mais qui est donc ce Christian? Ahah mystère.. Et bien c'est le papa de ma meilleure amie qui à des origines malgaches. Je lui pique donc sa recette de beignets à la banane parce qu'ils sont juste addictifs et tellement simples à réaliser!
Préparation: 5 minutes. Cuisson: 10 minutes.

Ingrédients:
3 bananes plantain mûres
3 grosses càs de sucre roux/cassonade
1 grosse càs de rhum
2 oeufs
1 gousse de vanille (facultatif)
150 gr de farine
Huile neutre pour friture
Etape 1: Dans un saladier ou un cul de poule, écrasez les bananes (Si vous n'avez pas de bananes plantains, des bananes classiques feront l'affaire) jusqu'à ce qu'elles soient en purée et ajoutez-y les oeufs. Mélangez au fouet.
Ajoutez ensuite le sucre, le rhum et la vanille (il suffit de la couper en deux et de retirer la pulpe à l'aide d'une lame de couteau. Vous pouvez conserver les gousses afin de les faire sécher, de les mettre en poudre et de les ajouter à du sucre pour créer un sucre vanillé maison). Terminez en incorporant coup par coup la farine. Vous devez obtenir une pâte semi-liquide.
Etape 2: Dès à présent vous devez faire chauffer l'huile de friture dans une casserole si vous n'avez pas de friteuse. Plongez un petit peu de pâte afin de vous rendre compte de la température et de savoir quand votre huile est prête à l'emploi.
Etape 3: On passe à présent à la cuisson!
Préparez d'avance un plat ou une assiette recouverte d'une feuille ou deux de papier absorbant qui servira à récupérer l'excédent d'huile. Munissez-vous de deux cuillères à soupe, remplissez-en une et à l'aide de la deuxième poussez la pâte dans l'huile. Votre beignet commence à prendre forme. Faite cuire sur les deux faces pendant 1/2 minutes et sortez les beignets à l'aide d'un écumoir. Versez-les sur votre assiette.
Etape 4: La cuisson est à présent terminée. Saupoudrez vos beignets de sucre glace en utilisant un tamis ou un chinois.

Comments