top of page
  • Photo du rédacteurMilie Cookie

Soins cheveux et visage en un claquement de doigt!

Dernière mise à jour : 22 avr. 2020




J'adore utiliser des tonnes de masque, gommage et soins en tout genre, je suis devenue avec les années une sorte de "Soin du visage addict". Je ne vais jamais en institut premièrement pour une raison pécuniaire (attention je ne suis pas radine mais je n'ai pas pour habitude de dépenser mon argent dans ce secteur, je préfère acheter des Kinders... Pas de jugement non? Ahah ) et deuxièmement pour une raison de confort et de flexibilité. J'aime à penser que je peux m'octroyer un petit moment cocooning tranquille à la maison dans le pyjama pilou-pilou que nous avons toutes (pas la peine de nier vous êtes démasquée.. On a dit pas de jugements ne vous inquiétez pas!), à chiller devant Disney+/Netflix avec un thé bien chaud.

Sauf que parfois je n'ai plus de masques en réserve mais que j'en ai quand même evie alors ni une ni deux je fonce en cuisine et commence ma potion magique..



Aujourd'hui je vous propose un masque réparateur cheveux afin de les rendre plus doux et soyeux ainsi qu'un masque visage effet bonne mine sans sortir de chez vous et en utilisant seulement des produits quotidiens et naturels.




READY? Go!



 

Pour cela il vous faut:


Masque cheveux: Masque visage:

. de l'huile d'olive . 1 blanc d'oeuf

. 1 jaune d'oeuf . Coton imbibé de jus de citron

. un peu de miel (facultatif)



NB: Je propose ces deux masques en même temps afin de ne pas gâcher le blanc d'oeuf.

Pour l'huile d'olive, n'hésitez à acheter une bouteille bas de gamme spécialement conçue à cet effet pour ne pas gaspiller celle de qualité utilisée pour cuisiner.






Préparation de nos mixtures:


Nous allons commencer par le masque à cheveux. Dans un bol verser l'équivalent de 3 ou 4 càs d'huile d'olive (il faudra bien sûr doser en fonction de la longueur de vos cheveux), mélanger le jaune d'oeuf jusqu'à la formation d'une texture plutôt homogène et ensuite si vous le souhaitez, rajoutez 1 càs de miel. Ce dernier n'est pas obligatoire mais il permet de purifier le cuir chevelu.

Poser le masque sur toute la chevelure et attacher vos cheveux sur le dessus de votre tête pour plus de confort. Vous pouvez le garder 30 minutes ou plus. Personellement, parfois je le garde 1 heure ou 2h sur le crâne et sa arrive même que sa croute, trop dégeu..

Soyons claire, le masque est efficace mais peu glamour! Prévoyez une serviette sur les épaules pour vous protéger de l'huile qui coule, il faudra parfois vous éponger le front et les tempes et j'espère surtout que vous appréciez les odeurs d'omelette parce que vous en avez clairement une sur la tête! Mais vous connaissez le diction, il faut souffrir pour être belle.. ; )




C'est le moment de préparer votre masque visage à base de blanc d'oeuf, il est préférable de l'avoir mis au frigo au préalable afin d'obtenir l'effet tenseur et apaisant du froid. Vous avez deux possibilités pour celui-ci: soit monter le blanc en neige et obtenir une jolie mousse soit être flemmarde comme moi et le battre seulement quelques instants afin de le "casser" et d'obtenir une gelée visqueuse. Vous appliquez ensuite sur le visage en évitant le contour des yeux et laissez sécher. Je vous conseille de conserver votre citron au frais également. Une fois le masque sec, imprégnez votre coton/lingette avec le citron et venez nettoyez tout doucement votre visage. Résultats: un visage net, éclatant et une sensation de joie dans notre petit coeur! <3










20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page