Bain d'huile et eau de rinçage pour les cheveux
- Milie Cookie
- 26 juin 2020
- 3 min de lecture
Prépapration: 35 minutes. Cuisson: 5 minutes.
---------------------------------------------

Pour mon anniversaire confiné, ma collègue/copine Keiko m'a offert un super coffret soin du cheveu 100% DIY de la marque Aroma Zone. Il contient tout ce qu'il faut pour créer 9 recettes sur un choix de 15 différentes en fonction de votre type de cheveux. A l'intérieur tout y est, les ustensiles, les produits nécessaires ainsi qu'un petit livret vraiment bien réalisé. J'ai choisi des produits et des compositions conseillés pour une routine cheveux mixtes. Le livret est trés explicatif. Vous y trouvez un détail des bonnes pratiques à suivre et des conseils d'hygiène, un listing de recettes, le rituel à suivre étape par étape et pour finir un programme personnalisé pour chaque type de cheveux.
Pour ma part j'ai testé le Bain d'huile sublimant à l'Ylang-Ylang et l'Eau de rinçage démélante brillance et éclat.
Je propose qu'on s'y mette et qu'on discute à la fin des effets de ces deux produits sur mes cheveux. Sa vous conviens? Allons-y.
Ingrédients:
Pour le bain d'huile:
27 gr d'huile végétale de Coco fondue
1,8 gr d'huiel végétale de Piqui fondue
28,2 gr d'huile végétale de Ricin
1,8 gr d'huile végétale de Moutarde
13 gouttes d'huiles essentielles de Pamplemousse
4 gouttes d'huiles essentielles d'Ylang-Ylang.
Pour l'eau de rinçage:
250 gr d'eau faiblement minéralisée
1 gr de poudre de Guimauve
1 gr de lait de Coco en poudre.
Le bain d'huile à l'Yland-Ylang.
Etape 1: Si les huiles de Coco et de Piqui sont trop compactes, faites les fondre en les chauffant légèrement. Transvasez-les dans un flacon refermable.
Etape 2: Ajoutez les huiles de Ricin et de Moutarde et terminez en ajoutant les huiles essentielles en prenant soin de compter les gouttes.
Etape 3: Fermez le flacon et agitez fermement.
Cette recette est maintenant terminée. C'était un vrai jeu d'enfant! La mixture se conserve environ 6 mois à température ambiante et s'applique avant le shampoing. Elle se laisse poser sur les longueurs pendant une vingtaine de minutes environ.
L'eau de rinçage à la Guimauve.
Etape 1: Transvasez l'eau dans un bol et faites bouillir (100°C).
Etape 2: Pendant ce temps, mettre la poudre de Guimauve et le lait de Coco dans deux bols différents. Sortez l'eau et versez-en une petite quantité sur la poudre de lait et le reste dans le bol de Guimauve.
Etape 3: Mélangez bien la poudre de lait de Coco et la petite quantite d'eau.
Etape 4: Laissez infuser la guimave pendant une dizaine de minutes et ensuite filtrez-la à l'aide d'un filtre à café. L'infusion peut-être un peu longue ne soyez pas trop pressé.
Etape 5: Ajoutez enfin le filtrat au lait de coco. Et mélangez.
Cette eau de rinçage se conserve au réfrégirateur 48 heures seulement. Elle s'applique directement aprés le shampooing sur cheveux rincés.
---------------------------------------------
Mon avis:
J'adore le bain d'huile, il sent extrêmement bon et redonne vitalité aux pointes sèches et abîmées. Je faisais déjà beaucoup de bain d'huile végétale avant mes shampoings et parfois pendant la nuit (Coco, huile d'Olive, etc...) mais jamais encore je n'avais utilisé un mélange. Le résultat est assez convaincant. Cependant cela fait trop peu de temps que je l'utilise donc j'attends de voir les résultats sur du long terme.
En ce qui concerne l'eau de rinçage, je suis un petit peu mitigée. Elle est quasi inodorante (ce qui n'est pas un point négatif hein) mais j'ai du me rincer légèrement les cheveux aprés son utilisation car il y avait comme un dépôt. Alors je n'ai peut-être pas réussi la recette comme prévu ou bien mon filtrat était trop épais, je ne sais pas trop. En attendant je trouve un peu dommage de devoir rincer une eau de rinçage 😆 Question brillance par contre, j'ai été servie! Mes cheveux n'avaient jamais étés aussi soyeux une fois secs et coiffés: impressionant résultat!
Alors merci Keiko et merci Aroma Zone!
💛
Aroma Zone:
Les bienfaits des huiles essentielles:
Les bienfaits des huiles végétales:
⚠️ Attention, les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution et sont fortement déconseillées aux femmes enceintes. Renseignez-vous auprès d'un médecin ou de votre pharmacien au préalable. ⚠️
Comments